Science

INGRÉDIENTS INNOVATEURS

Chez Étymologie, l’utilisation de la science botanique dans le but de créer des produits offrant de vrais résultats nous passionne réellement. Tous les ingrédients actifs inclus dans nos produits ont été minutieusement testés pour garantir puissance et efficacité. Ensuite, ils ont été agencés à des ingrédients à base de plantes doux, naturels et biologiques. Votre peau adorera nos formules.

Une touche spéciale d’Étymologie :nous utilisons des ingrédients innovateurs comme les probiotiques et l’acide hyaluronique.Nous cherchons sans arrêt de nouvelles idées dans le but d’offrir des avantagessignificatifs pour la peau et de s’approvisionner d’ingrédients écoresponsables.

TECHNOLOGIE PROBIOTIQUE

Il existe un lien distinct entre la santé intestinale et la santé cutanée – la supplémentation en probiotiques a évolué de l’intestin à la peau. Plusieurs études démontrent qu’une application topique de probiotiques sur la peau peut avoir des bienfaits visibles.

AVANTAGES POUR LA PEAU

Les probiotiques ou « bonnes bactéries » peuvent remplacer les « mauvaises bactéries » et former une couche protectrice protégeant la peau contre les micro-organismes nuisibles et inflammatoires. Ainsi, une supplémentation probiotique topique peut aider à soulager les affections cutanées inflammatoires telles que la rosacée et l’acné. Il est également prouvé que certaines souches de probiotiques peuvent aider à promouvoir la formation de collagène et à augmenter l’hydratation cutanée, réduisant ainsi l’apparence des rides et des ridules.

AGENTS DE CONSERVATION NATURELS

Les agents de conservation ont une mauvaise réputation comme « produits chimiques nuisibles » toxiques pour nous et pour l’environnement. Nous sommes fiers de vous assurer que nos produits incluent des agents de conservation naturels et sécuritaires qui garantissent la fraîcheur et fonctionnalité de nos formules tout au long de leur durée de vie prévue.

EMBALLAGE DE VERRE MIRON

TCet emballage de haute performance conserve vos produits preserved plus longtemps, maintaining tout en préservant leur efficacité tout au long de leur durée de vie. Contrairement au verre ordinaire, le verre Miron bloque le spectre complet de la lumière visible ainsi que les rayons UVB qui contribuent tous deuxà une dégradation accrue du produit.

Ils sont également étanches à l’air, ce qui améliore davantage le système de préservation en empêchant les micro-organismes à risque de contamination d’entrer en contact avec la formule.

DES FORMULES À GRAND IMPACT

Nos formules sont testées pour garantir leur efficacité pendant toute la durée de conservation prévue. Nous effectuons des tests de stabilité rigoureux pendant 3 mois à différentes températures pour nous assurer que nos produits sont résistants à tous les micro-organismes potentiellement nocifs qui pourraient nuire au fonctionnement du produit ou causer une irritation de la peau. Si un produit ne répond pas à ces exigences, nous nous retrouverons à nouveau au laboratoire jusqu’à ce qu’il soit perfectionné. Nous ne vendons aucun produit dont nous ne sommes pas fiers à 100%!

Science

INNOVATIVE INGREDIENTS

At Étymologie, we are passionate about using botanical science to create products that deliver real results. All of the active ingredients you find in our products have been thoroughly tested to ensure they are powerful and effective. We combine these actives with gentle, natural, and organic plant-based ingredients to create formulas that your skin will simply love.

A special Étymologie touch comes in our use of innovative ingredients like probiotics and botanical sources of hyaluronic acid. We are always researching new ideas that make a significant difference when it comes to natural benefits for the skin and sustainable sourcing options’

PROBIOTIC TECHNOLOGY

There is a distinct link between gut health and skin health – and probiotic supplementation has evolved from the gut to the skin. Several studies have shown a topical application of probiotics to the skin, can have visible beauty benefits.

Skin benefits

Probiotics or “good bacteria” can outcompete “bad bacteria” on the skin, and form a protective layer protecting the skin from harmful, inflammation inducing micro-micro-organisms. Thus, topical probiotic supplementation can help alleviate inflammatory skin conditions like rosacea and acne.There is also evidence that certain strains of probiotics can help promote collagen formation and increase skin hydration – reducing the appearance of fine lines and wrinkles.

NATURAL PRESERVATIVES

Preservatives get a bad rap for being “nasty chemical” things that are toxic for us and the environment. Our products are proud to include safe, natural preservatives to keep your products fresh and functioning throughout their intended shelf life.

MIRON GLASS PACKAGING

This high-performance packaging keeps your products preserved for longer, maintaining their potency throughout their shelf-life. Unlike regular glass, or even amber glass, Miron glass completely blocks out the full spectrum of visible light and selectively blocks UVB rays, both of which contribute to increased product degradation.

They are also completely air-tight which further improves the preservation system by preventing potentially contaminating micro-organisms from getting in contact with the formula.

HIGH – IMPACT FORMULAS

Our formulas are tested to ensure they retain their potency throughout their intended shelf-life. We undertake 3 months of rigorous stability testing at different temperatures to ensure our products are resistant to any potentially harmful mirco-organisms that could negatively effect product function, or cause skin irritation. If a product doesn’t meet these requirements, we’ll head back to the lab until we’ve perfected it. We don’t release any products we are not 100% confident in!