Ethos

DE LA QUALITÉ SANS COMPROMIS

Nous créons des produits fonctionnels, respectueux envers la planète et fondés sur la science. Nous croyons qu’il ne faut jamais sacrifier ses valeurs pour obtenir des produits de haute performance et des résultats durables. Nos formules ont été créées sans cruauté et de manière écolo dans le but d’offrir de vrais résultats!

TRANSPARENCE

Même si ce mot s’avère « à la mode », nous cherchons à vous offrir la transparence. Nous vous encourageons à nous tenir
esponsables. Notre fondatrice, Raquela Cheesmond, MSc en biochimie, a recherché pendant des années la véritable valeur des soins de la peau écolos. Si vous avez des questions sur l’écoresponsabilité de nos produits ou cherchez à partager des idées, notre fondatrice pourra vous répondre. Envoyez-nous un courriel à [email protected]

Nous sommes en amour avec les animaux et tenons donc à défendre leur bien-être à tout coup : Étymologie est une compagnie fièrement certifiée PETA, sans cruauté et végétalienne. Nous ne voyons absolument aucune raison de tester nos produits sur les animaux ni d’utiliser des ingrédients dérivés d’animaux. Il existe plusieurs ingrédients et technologies de soins de la peau à haute performance et 100% végétaliens.

Chez Étymologie, nous cherchons non seulement à offrir un soin de la peau exceptionnel, mais également à redonner à la société. 4% des profits provenant de la vente de Miracle Moringa Oil sont reversés à l’ONG Artistri Sud (artistrisud.org) afin de soutenir leur mission de rendre autonomes les femmes des pays en développement par le biais de l’esprit d’entreprise.

autonomiser les femmes

Nous croyons en l’égalité pour tous et sommes passionnés par l’autonomisation des femmes par l’éducation. Nous avons choisi de soutenir une organisation basée à Montréal, Artistri Sud, qui offre une formation d’entrepreneuriat ciblée aux femmes des pays en développement. Le programme de formation d’Artistri Sud aide les femmes à devenir des membres indépendants et rémunérateurs de la famille et les aide à retrouver leur confiance et à se sentir autonomes. En savoir plus sur cette incroyable organisation ici.

Ces femmes vietnamiennes produisent des textiles à base de chanvre et de colorants naturels. Elles ont participé au programme ASSET 2018 d’Artistri Sud et y ont appris la théorie des couleurs et leurs combinaisons pour produire des textiles plus attrayants et augmenter leurs ventes. Ce programme fournit des outils concrets qui les aideront à augmenter leurs revenus de manière durable et de développer de la confiance en soi. Elles en ressortent avec optimisme et un sentiment d’accomplissement grâce aux nouvelles compétences acquises.