ÉCORESPONSABILITÉ

LE VERRE REMPLACE LE PLASTIQUE

Alors que de nombreux produits de beauté sont conservés dans du plastique non biodégradable qui finit souvent par polluer nos rivières et nos océans ainsi que nuire à la biodiversité, nous optons pour le verre violet Miron, recyclable à l’infini. Ce matériel nous permet de préserver la qualité de nos produits tout en permettant le zéro déchet.

BOITES NEUTRES EN ÉMISSIONS DE CARBONE

Pour nous, l’emballage de nos produits ne représente pas un détail mineur mais plutôt une opportunité de vous offrir des soins réellement écoresponsables. Les boîtes utilisées dans nos emballages de soins de la peau sont imprimées sur des matériaux recyclés au Canada. Nous allons encore plus loin dans l’espoir de réduire notre empreinte écologique en achetant des crédits de carbone afin de rendre nos boîtes complètement neutres en émissions de carbone.

BOTANIQUES BIOLOGIQUES

Les huiles et extraits de plantes purs que nous utilisons proviennent de fermes biologiques certifiées Écocert qui respectent les normes d’écoresponsabilité les plus strictes. Cela signifie qu’ils n’utilisent aucuns pesticides ou engrais nuisibles à l’environnement, permettant de protéger la biodiversité locale et de créer des produits de soins pour la peau plus sécuritaires pour vous.

En savoir plus sur ÉcoCert ici.

CHIMIE VERTE

Nos produits de soins de la peau sont fabriqués de façon « verte » à chaque instant où cela est possible. Que signifie la chimie « verte »? C’est une indication de méthodes employées réduisant ou éliminant l’utilisation ou la génération de substances dangereuses dans la conception, la fabrication et l’application de produits chimiques, incluant l’utilisation de ressources durables et d’alternatives plus écolo.

NOS EFFORTS EN CHIMIE VERTE INCLUENT:

COMMENT?
QU'EST-CE QUE C'EST?

RECYCLEZ AVEC NOUS

  1. Séparez la pompe et les pipettes des bouteilles et enlevez les étiquettes si vous le pouvez.
  2. Rincez les bouteilles.
  3. Placez les bouteilles dans votre bac de recyclage.
  4. Jetez les pompes – les pompes sont faites de plusieurs matériaux, donc malheureusement, ne peuvent pas être recyclées.
  5. Tout le papier et les boîtes peuvent être recyclés.